Némésis Index du Forum
Némésis
Forum de la coalition Nemesis.

Némésis Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

FUSION 
Merci de transférer vos comptes rapidement dans la nouvelle coalition tag : Fu

Et merci à tous pour ces moments passés dans Némésis ... je me suis vraiment éclaté

J'espère que vous prendrez autant de plaisir dans cette nouvelle coalition.

A bientôt ici ou ailleurs ...

Ishkander.
:: Physique ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Némésis Index du Forum -> Némésis -> La taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ced600
H-S
H-S

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2007 - 22:33    Sujet du message: Physique Répondre en citant

Les atomes sont constitué d'un noyeau, protons et neutron, et d'électrons qui l'entoure formant diffentes couches.
Les protons sont de charge positive, les neutrons sont neutres, et les électrons chargés négativement.
La questions que l'ont pourrait se poser est :
Pourquoi les électrons, qui sont chargés négativement, restent en couche autour du noyeau charge positive) et ne fonce pas tout simplement dessus ?

Une des réponses que j'ai eu la pause café au boulot ce midi est la suivante : L'énergie cinétique du à leur rotation en est la cause. A chaque fois que les électrons s'écarteraient de leur chemin attiré par le noyeau, la force engendré par l'énergie cinétique les raménerais vers leur chemins qui est une rotation autour du noyeau. Certe cela peut se comprendre pour la dernière couche d'électrons, mais les premières, les plus proches du noyeau, il n'y a plus trop de mouvement du fait de l'encombrement dans la couche lié à la présence des autres électrons. Je rappelle au passage que les électrons ne sont pas superposable (à l'inverse des photons, j'ai appris cela à la pause café cela m'a surpris).

Si quelqu'un à les connaissance pour m'expliquer un peu le pourquoi du comment, je le remercie d'avance de poster une réponse.
Si vous voulez juste réagir à mes propos n'hesitez pas à poster une réponse.

Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2007 - 22:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
damrott
Némésis Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2007 - 22:58    Sujet du message: Physique Répondre en citant

tu bosse ou deja et tu fait quoi a parler de ca a la posse cafer Shocked

luckydod
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2007 - 22:59    Sujet du message: Physique Répondre en citant

oh la la moi j'ai la réponse une super migraine Mort de Rire
Ced600
H-S
H-S

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2007 - 23:08    Sujet du message: Physique Répondre en citant

Je fait de l'informatique Very Happy
Mais je vous rassure des fois on parle aussi de chose moins compliqué Very Happy

finalfantasylovers
Membre Némésis
Membre Némésis

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 - 00:29    Sujet du message: Physique Répondre en citant

lol mdrrr moi a la pause cafe on parle de gonzes bagnol bouff et plein dautres truc !!!!!
t pause café mon l'air un peu prise de tete quand meme lol

salut je suis inteligent et je me la pete lol Mort de Rire
Darkiana
F Némésis
F Némésis

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007 - 12:01    Sujet du message: Physique Répondre en citant

Lol c'est vrai ça craind, t'aurait du faire Physicien ou biologiste.
Mais euh, c'est quoi la force cinétique ?

(--|L'executeur des pêcheurs.|--)
Ced600
H-S
H-S

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007 - 22:22    Sujet du message: Physique Répondre en citant

Bah en fait en biologie lorsque l'on aborte les molecules on apprend ce genre de chose Wink

L'energie cinétique, le mieux c'est de voir wikipedia lol

Sinon en gros c'est l'énergie résultant de la rotation d'une entité.

Darkiana
F Némésis
F Némésis

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007 - 13:57    Sujet du message: Physique Répondre en citant

Un peut comme la force centrifuge ?

(--|L'executeur des pêcheurs.|--)
Ishkander
Retraité Némésis
Retraité Némésis

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007 - 15:01    Sujet du message: Physique Répondre en citant

En fait c'est l'énergie liée à une masse et a un mouvement (que ce soit une translation ou une rotation)

Si vis pacem, para bellum !
gorban

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2007 - 16:12    Sujet du message: Physique Répondre en citant

en faite la force centrifuge et cinétique sont lier mai pas comparable on ne peu différencier la force de la masse en mouvement (centrifuge) d'une énergie car la cinétique et plus une énergie alors que le centrifuge une masse. ensuite pour les électrons et les photon c'est super compliquer je ne l'ai pas encore vus mais si on na pas les bases on ni comprend rien moi j'ai mis du temps Embarassed

ps: vous avez des sujet de conversation bizarre mais c amusant Shocked
Ced600
H-S
H-S

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2007 - 22:15    Sujet du message: Physique Répondre en citant

lol c vrais désolé, mais pour les bases ont peu considérer qu'ils faut 1 an de cours Very Happy alors je ne peut que conseillé Wikipédia.

gorban

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2007 - 12:00    Sujet du message: Physique Répondre en citant

je suis bien d'accord wikipédia c assez complet comme truck c bien mais sa vaut pas non plus un vrai cours de physique chimie
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:28    Sujet du message: Physique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Némésis Index du Forum -> Némésis -> La taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006