Némésis Index du Forum
Némésis
Forum de la coalition Nemesis.

Némésis Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

FUSION 
Merci de transférer vos comptes rapidement dans la nouvelle coalition tag : Fu

Et merci à tous pour ces moments passés dans Némésis ... je me suis vraiment éclaté

J'espère que vous prendrez autant de plaisir dans cette nouvelle coalition.

A bientôt ici ou ailleurs ...

Ishkander.
:: Microbiologie ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Némésis Index du Forum -> Némésis -> La taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ced600
H-S
H-S

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2007 - 22:30    Sujet du message: Microbiologie Répondre en citant

Comme c'est un peu mort en ce moment un petit sujet de discussion :

Connaissez le pourcentage d'espèces de bactéries les biologistes ont découvert ?
Un indice, nous sommes assez loin d'avoir découvert toutes les espèces de bactéries existantent.

Je donnerais la réponse après qu'il y ai eu quelque poste en réaction au sujet.

Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2007 - 22:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
damrott
Némésis Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2007 - 22:54    Sujet du message: Microbiologie Répondre en citant

moi je dirait 20% despece decouverte

luckydod
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2007 - 22:55    Sujet du message: Microbiologie Répondre en citant

hum je dirais 5% 
Ced600
H-S
H-S

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2007 - 23:07    Sujet du message: Microbiologie Répondre en citant

vous chauffez Very Happy

Mousticusss
Membre Némésis
Membre Némésis

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2007 - 23:32    Sujet du message: Microbiologie Répondre en citant

bah c'est un peu impossible de savoir vu qu 'elles evoluent a une vitesse folle.
Je pourrais dire "ma chérie, les enfants, je suis là"
IchiNuts
Membre Némésis
Membre Némésis

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2007 - 00:15    Sujet du message: Microbiologie Répondre en citant

Rien que sur certaines partie de ton corps dont l'hygiène est douteuse des miliers de nouvelles bactéries mutent donc tu n'as pas tout à fait tort

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt pour le sien"
Mousticusss
Membre Némésis
Membre Némésis

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2007 - 00:51    Sujet du message: Microbiologie Répondre en citant

Je me gausse de cette reponse. Toi le satyre (autant par le coté bouc que vicelar) tu oses mettre en doute mon hygiene. Alors qu'a plusieurs reprise j'ai eu l'infame vision de ton arrière train, dégoulinant des plus abjectes immondices que la terre en son âme n'ait jamais porté. Rappelle toi des locks que tu as (petit indice elles ne sont pas sur ta tete) Abjecte personnage ton pame croupira dans les abysse avec tout les déchets de l'humanité (je t'amenerai une orange une fois par semaine, ma bonté me perdra,je l'espere...).
Je pourrais dire "ma chérie, les enfants, je suis là"
Ishkander
Retraité Némésis
Retraité Némésis

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2007 - 01:21    Sujet du message: Microbiologie Répondre en citant

Très en verve cette nuit le mousticusss

Si vis pacem, para bellum !
IchiNuts
Membre Némésis
Membre Némésis

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2007 - 08:49    Sujet du message: Microbiologie Répondre en citant

Mousticusss a écrit:

Abjecte personnage ton pame croupira dans les abysse avec tout les déchets de l'humanité

Avec toi comme colocataire c'est déjà le cas Confused

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt pour le sien"
Ced600
H-S
H-S

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2007 - 10:40    Sujet du message: Microbiologie Répondre en citant

pour information, en nombre, le corps humain contient 10 fois plus de bactéries que de cellule Mr. Green

Un petit homme vert nous considérerais comme un amas de bactéries Mr. Green

Elles sont localisés dans différents endroits :
              - Sur la peau.
              - Dans la bouche.
              - Dans l'intestin.
              - Peut être ailleurs mais j'ai oublié Mr. Green

Sur les bactéries connues seules 1 % sont pathogènes, c'est à dire dangereuse pour l'homme.
Tous les produits antibactébiens sont produit par des bactéries. Elles produisent de telles molécules pour se protéger des bactéries avec lesquelles elles ne peuvent pas survivre. Les industries pharmaceutiques leurs en font produire, récupèrent le résultat, et le vendent à leurs clients (nous) Mr. Green

Bon j'arrête là parce que je peu vous parler des heures de microbiologie, car j'ai obtenu une maitrise de biologie cellulaire et physiologie mention génétique moléculaire option microbiologie industrielle, même si maintenant je suis ingénieur informatitien en génie logiciel.

Mais non je ne me la pete pas Mr. Green

IchiNuts
Membre Némésis
Membre Némésis

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2007 - 10:55    Sujet du message: Microbiologie Répondre en citant

Et ne pas oublier que la croûte du fromage n'st qu'un immonde amas de bactéries Wink mais c'est si bon Razz

Ced600
H-S
H-S

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2007 - 15:11    Sujet du message: Microbiologie Répondre en citant

En effet, différent types de bactéries ou levures selon le fromage. Pareil pour le lait besoins de souches particulières de bactéries ou de levure.
On obtient le fromage à partir du laits grâce à ses bacteries/levures qui sécrètent des protéines dans le lait en consonmant certains composant du lait.

La réaction entre ces protéines et le milieu va apporter des modifications et ainsi on obtiens le caillet si je n'ai pas oublié son nom.
Puis celui-ci selon où l'on va le mettre, va être colonisé par différentes espèces de bacréries, levures, champignons.
Puis au bout d'un certain temps et apres quelque manipulation (pressage, cuisson, ...) on obtient différents types de fromages avec différents type de pates (préssé, cuites, ....)

J'ai aussi fait un peu d'agroalimentaire Very Happy

Certaines croute de froamge ne sont pas bonne pour la santé, en général non digéré, voir certaine d'entres elles sont fait à partir de bactéries que notre corps n'aiment pas trop.
Par exemple la croute du camenbert n'est pas bon pour notre organisme, je pense que c parce qu'on la digère mal.
Ha bah si ce n'est pas un mensonge Very Happy

Lame-noir
Membre Némésis
Membre Némésis

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 - 09:58    Sujet du message: Microbiologie Répondre en citant

en résumer tout n'est que bactérie

avant c'était mimi mais j'ai reprise celui de base
Ced600
H-S
H-S

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 - 15:03    Sujet du message: Microbiologie Répondre en citant

Je vois que tu m'as compris Mr. Green

Puisque vous m'avez fait le plaisirs de discuter avec moi sur ce sujet, je vous donne la réponse.
Aujourd'hui on estime ne connaitre que 1% des bactéries existantes dans le monde.
Les premières à avoir été connu sont les pathogènes car elles provoquent des morts parmis les humains.
Après on a commencé à s'intéresser aux autres.

gorban

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2007 - 16:26    Sujet du message: Microbiologie Répondre en citant

dans se que je fais on parle bactérie et c vraie se que tu raconte sa fais peur mais bon comme tu di peu sont vraiment dangereuse pour le moment car une bactérie évolue etc etc... et pour le corps il a des bactérie nimportt dan notre système défensifs par exemple mm les vaccin comme la rage provienne de bactérie. voila les mystère de l'univers. Mort de Rire bonne compréhensions
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:55    Sujet du message: Microbiologie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Némésis Index du Forum -> Némésis -> La taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006